La force commerciale est un outil puissant pour les entreprises, mais il peut être difficile d’en assurer l’administration soi-même. Vous avez probablement assez à faire comme ça.

De nombreuses entreprises se tournent vers les agences d’externalisation de la force commerciale pour les aider dans leurs campagnes de vente et de marketing. Cependant, tout le monde n’est pas le bon candidat pour l’externalisation de la force commerciale.

Ce guide vous montre tout ce que vous devez savoir sur l’externalisation de la force commerciale, des bases aux tactiques et astuces avancées qui vous feront gagner du temps, de l’argent et de l’énergie.

L’externalisation de votre processus de vente ne se limite pas à l’embauche d’une équipe de vente. Vous devez également prendre en compte la plateforme CRM que vous décidez d’utiliser, les outils de cette plateforme, les supports de formation et d’assistance dont les membres de votre équipe ont besoin, etc.

La force commerciale est un service très couramment externalisé. De nombreuses entreprises externalisent leur administration de la force commerciale plutôt que d’engager une équipe interne ou un entrepreneur individuel.

Comment fonctionnent les services d’externalisation de la force commerciale ?

Lorsque vous externalisez votre administration de la force commerciale, vous engagez une société tierce pour gérer votre compte, y compris la saisie des données, la gestion, la création de rapports et la formation.

Elle créera des rapports à partir de vos données et assurera la formation de vos employés à l’utilisation efficace de la plate-forme.

Leurs responsabilités vont des tâches quotidiennes comme la mise à jour des contacts, des comptes et des opportunités en temps réel pour vous, à l’exécution de processus de vente plus complexes comme la qualification des prospects ou les campagnes de déploiement d’e-mails en masse.

Ce que vous devez savoir avant d’externaliser

Choisissez le meilleur type de service d’externalisation pour votre entreprise.

Vous pouvez envisager différentes options en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise.

Par exemple, si vous avez un petit nombre d’employés qui ont besoin d’accéder à la force commerciale, une solution sur site est probablement la plus adaptée.

En revanche, si vous disposez d’une équipe plus importante et que vous avez besoin de plus de ressources que celles qui peuvent être fournies par le personnel interne, votre entreprise sera peut-être mieux adaptée à un modèle SaaS.

Sachez ce que votre entreprise peut raisonnablement se permettre.

Comme pour toute décision commerciale, vous devez tenir compte de votre budget. Avant d’externaliser vos fonctions de vente, prenez le temps de comprendre ce que votre entreprise peut raisonnablement se permettre.

Vous devez également connaître le coût de l’embauche d’une équipe de vente interne par rapport à l’externalisation de vos besoins en CRM.

Assurez-vous de bien comprendre les termes et conditions de votre contrat.

Avant de signer un contrat avec une société tierce pour gérer vos fonctions de vente, assurez-vous de bien comprendre les termes et conditions de votre accord.

Lisez et comprenez les petits caractères de votre contrat avant de le signer, et conservez toujours une copie de votre contrat signé dans un endroit sûr.

Identifiez vos points sensibles.

Avant de choisir un fournisseur de CRM tiers, vous devez déterminer vos points sensibles. Quel est le plus grand défi de votre entreprise concernant votre processus de vente ?

Une fois que vous aurez identifié vos points sensibles, vous serez mieux armé pour trouver une solution d’externalisation qui réponde à vos besoins.